Logo ParisClic.com

Tarifs assistance et dépannage informatique 2024

 4,8 · Excellent

* Les questions à distance sont de brèves sollicitations techniques ou demandes de conseil, par téléphone ou par écrit, ne nécessitant pas plus de dix minutes d’investigation.

  • Les interventions ponctuelles supplémentaires «hors-abonnement» sont effectuées aux conditions habituelles.
  • Communes limitrophes: Aubervilliers, Bagnolet, Boulogne, Charenton, Clichy, La Défense, Fontenay-sous-Bois, Gentilly, Issy, Ivry, Joinville, Le Kremlin-Bicêtre, Levallois, Les Lilas, Malakoff, Montreuil, Montrouge, Neuilly, Nogent, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Puteaux, Saint-Cloud, Saint-Denis, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Saint-Ouen, Suresnes, Vanves, Vincennes.

 

Cartes bancaires acceptées

Règlement comptant sur place (interventions sur site) ou d’avance (prises en main à distance, forfaits pré-payés, audit initial). ParisClic ne pratique pas le règlement différé.

Prix en euros. TVA non applicable (article 293B du CGI)

Annulation sans frais jusqu’à 24h avant le rendez-vous

Moyens de paiement

Clients particuliers/non-professionnels: quid du «service à la personne» proposé par d’autres intervenants?

Pour les indépendants, professions libérales, entreprises ou associations, les prestations de ParisClic.com sont comptabilisées comme frais professionnels.

En tant que particulier, si vos attentes informatiques restent simples (un équivalent de la garde d’enfant ou de l’entretien domestique), un prestataire «service à la personne», qui proposera souvent une déduction fiscale comme principal argument de vente (mais aura interdiction de travailler avec la clientèle professionnelle), pourra peut-être vous convenir.

Pourquoi travailler au temps passé (et pas sur devis)?

Des devis, en général payants, peuvent être établis par des boutiques ou des ateliers pour des réparations purement matérielles (écran cassé, carte-mère à remplacer…) — réparations qui ne sont pas l’activité principale de ParisClic.

Il existe par ailleurs en informatique des missions au forfait — mais elles obligent à une étude préalable et une définition contractuelle, de part et d’autre, des obligations de moyens et de résultats. S’il est utile dans certains cas (création d’un site web, développement d’applications, maintenance pour les grands comptes ou les administrations…), le forfait ne peut être applicable aux courtes missions de conseil et d’interventions techniques, parfois urgentes, que propose ParisClic.

En d’autres termes, si on lui demande au téléphone «Mon ordinateur a un problème, combien me coûtera l’intervention?», un informaticien sérieux donnera simplement son taux horaire. Il s’engagera en revanche à travailler dans l’intérêt de son client et à ne passer que le temps nécessaire à l’intervention.

N’oubliez pas que, en tant que client, vous avez toute liberté d’interrompre une intervention à n’importe quel moment, sans même à avoir le justifier, et de ne régler que le temps passé.

Mentions légales

Siret/Siren: 38437253800023
Adresse postale et administrative : 8 rue Perdonnet, 75010 Paris
Assurance professionnelle WeMind/Lloyd’s WPR002390
Site hébergé par o2switch, 222-224 bd Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand

Conditions générales de service

Les points importants:

  • Un engagement de confidentialité.
  • Vous restez responsable de votre équipement et de vos données.
  • Règlement d’avance pour les interventions à distance, sur place pour les interventions sur site.
  • Un rendez-vous vous engage, ne l’annulez pas moins de 24h avant.

Conclues entre l’E.I. François Coulon, 8 rue Perdonnet, 75010 Paris, RCS Paris A 384 372 538, exploitant le site internet http://www.ParisClic.com, ci-après dénommée « l’entreprise » et son client, ci-après dénommé « le client ».

Acceptation, modification : Le recours aux services de l’entreprise implique l’acceptation pleine et entière par le client des présentes conditions générales de service, consultables à partir du site internet http://www.ParisClic.com. L’entreprise se réserve le droit de modifier à tout moment ces présentes conditions.

Objet : L’entreprise propose d’effectuer, sur demande téléphonique, différents services informatiques de courte durée à distance ou dans les locaux du client (ou en ses propres locaux si nécessaire), tels que formation individuelle, conseil, configuration, dépannage, mise en service, installation de matériels ou de logiciels, achat auprès d’un tiers.

Confidentialité : L’entreprise s’engage à ne chercher à prendre connaissance des données stockées sur l’équipement du clients qu’au titre et dans la mesure des nécessités de l’intervention. Elle s’engage à respecter la plus stricte confidentialité quant aux données personnelles du client dont elle aurait pu avoir connaissance.

Conditions d’intervention : L’intervention se déroule en fonction des souhaits et des objectifs émis par le client et dans les conditions permises par son installation informatique (équipement, logiciels installés, fournisseurs d’accès internet, etc.). Le client n’est tenu à aucune obligation de moyens, en contrepartie de quoi l’entreprise n’est pas soumise à une obligation de résultats.

Responsabilité : L’entreprise s’engage, durant l’intervention, à prendre les précautions d’usage afin de réduire les risques encourus par l’équipement ou les données du client, et ce dans la mesure des conditions techniques et matérielles permises par les locaux et l’équipement du client. L’entreprise s’engage en outre à informer le client au mieux de ses connaissances et des informations qui lui ont été transmises de tout risque inhabituel que ferait courir l’intervention demandée. Il est explicitement convenu que les locaux, l’équipement, les logiciels et les données du client, ainsi que toute utilisation qui pourrait en être faite durant l’intervention ou suite à celle-ci, restent placés sous l’entière et unique responsabilité du client ou de leur titulaire légitime. L’intervention de l’entreprise ne donne lieu à aucun transfert ou extension de garantie couvrant éventuellement l’équipement ou les logiciels du client. Le client reconnaît être informé des risques habituels de toute manipulation informatique, en accepter pleinement les éventuelles conséquences et avoir préalablement procédé à toute sauvegarde nécessaire de ses données. Le client ne saurait en aucun cas tenir l’entreprise pour responsable de toute perte, non-conformité, incompatibilité, dysfonctionnement ou dégradation consécutive ou non à son intervention, en particulier en cas d’utilisation ou de volonté d’utilisation par le client d’équipements ou de logiciels obsolètes ou inadaptés, non mis à jour, en mauvais état, sans documentation, sans supports originaux d’installation ou ne faisant plus l’objet d’un support actif de la part du fabricant ou de l’éditeur. Plus particulièrement, l’entreprise ne peut garantir le bon fonctionnement de tout équipement ou logiciel fourni ou réalisé par un tiers dont l’installation ou l’utilisation aurait elle-même déjà impliqué ou impliquerait l’acceptation par l’usager d’une limitation ou d’une exonération de la responsabilité de son fabricant, auteur ou éditeur quant à son usage, ses performances, sa fiabilité, sa compatibilité ou sa conformité.

Achats, transports : L’entreprise peut, pour le compte du client, procéder au choix, à l’achat auprès d’un tiers, à la livraison et à l’installation de matériels ou de logiciels. Seul est facturé le temps correspondant à cette prestation, qui ne constitue en aucun cas un acte de revente : les garanties applicables restant celles du revendeur, de l’éditeur et/ou du fabricant. L’entreprise remettra la facture d’origine du revendeur, établie au nom du client. Tout enlèvement, transport ou livraison par l’entreprise d’un équipement se fait sous l’entière et unique responsabilité du client. Aucun achat pour le compte du client ne pourra être effectué sans le versement préalable par le client d’une avance d’un montant au moins égal au prix estimé de l’équipement souhaité. L’entreprise s’engage à informer au plus vite le client en cas d’indisponibilité de l’équipement ou de prix supérieur à l’avance versée et, en cas de refus du client, à rembourser sans délai l’avance versée. L’entreprise s’engage à reverser au client un éventuel trop-perçu dès livraison de l’équipement.

Durée de l’intervention sur site: Les interventions de l’entreprise sur site sont facturées par unités de temps indivisibles d’une durée indiquée dans les tarifs, toute unité de temps entamée étant due. L’entreprise s’engage à informer le client d’une éventuelle heure maximale de départ des locaux du client due au respect d’autres obligations ou des horaires habituels d’intervention de l’entreprise. Le client reste libre d’interrompre à tout moment l’intervention de l’entreprise et de ne régler que la période effectuée jusqu’à cette décision. Si le client le souhaite, l’entreprise s’engage alors, dans la limite exclusive de la durée restante de l’unité de temps entamée ou durant un temps fixé d’un commun accord, à procéder à toute opération de remontage, réinstallation, vérification, livraison ou remise en service visant à permettre les conditions d’utilisation de l’équipement ou les logiciels du client les plus proches possibles de celles désirées. En fonction des informations auxquelles elle a eu accès et de l’équipement dont elle fait l’objet, l’entreprise s’engage à n’effectuer qu’une intervention d’une durée nécessaire à la réalisation de la demande du client et à l’informer au plus vite et au mieux de ses connaissances de la complexité, de difficultés particulières ou de risques que l’intervention lui ferait courir. Le succès et la durée effective d’une intervention dépendant en partie de la facilité d’accès, des performances, de l’état ou de la configuration de l’équipement matériel, logiciel, électrique ou téléphonique placés sous la responsabilité du client ou d’un tiers, les estimations de durée d’intervention données par l’entreprise, y compris par écrit, sont indicatives et n’ont en aucun cas valeur d’engagement contractuel ou d’acceptation d’une obligation de résultat. Tout départ du client hors des locaux où se déroule l’intervention entraîne une fin immédiate et inconditionnelle de celle-ci ainsi que, conséquemment, l’exigibilité immédiate de son règlement.

Absences, annulations : Toute absence ou rendez-vous annulé par le client moins de vingt-quatre heures à l’avance donnera lieu à une facturation minimale (déplacement + une unité de temps), réglable sans délai par le client.

Règlement des interventions sur site: Toute intervention sur site de l’entreprise fait l’objet d’une facture mentionnant la durée de l’intervention. Le client s’engage à régler au comptant, par chèque, espèces ou carte bancaire, le temps d’intervention effectué par l’entreprise. Toute avance versée par le client à l’entreprise au titre d’un achat pour son compte fera l’objet d’un reçu écrit de la part de l’entreprise.

Médiation pour les clients particuliers : « Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND. »

Lettre d’information

De temps en temps (et pas plus souvent), restez au courant des nouveautés et des offres spéciales de votre geek préféré